facebook
Massage bébé
Pourquoi apprendre à masser son bébé ?
Le toucher est la première forme de communication que reconnaît le bébé. Masser le bébé, le bercer, c’est le moyen pour chacun des parents de construire une relation harmonieuse avec ce nouveau petit être.

Merveilleux moyen de relaxation pour le bébé, le massage favorise son endormissement et régule ainsi les troubles de son sommeil. Il réduit les tensions à l’heure du coucher, mais il présente aussi beaucoup d’autres avantages :

- il aide à l’éveil de son intellect et de ses sens.
- il favorise sa digestion et améliore les difficultés d’élimination en cas de diarrhée ou de constipation. Il peut soulager les coliques.
- il stimule son système immunitaire et le bon fonctionnement de la nutrition.
- il aide à la création d’un lien fort et privilégié entre lui et la personne qui le masse.




Ce massage sera un temps de bonheur et de détente autant pour le bébé que pour le donneur qui trouvera calme et plénitude dans cette nouvelle relation. C’est un moment d’épanouissement respectif. Des massages réguliers offrent un merveilleux départ dans une vie d’enfant, mais aussi dans une vie de parent. Ils préparent une relation privilégiée et riche d’expérience avec son enfant.




Renseignements et inscriptions : 05 61 40 65 80 ou 06 88 99 15 53

Retour
Accueil Spirale Gym Relaxation Animations Programme Contact Mentions Légales - 2007 © Spirale - réalisation : Maxime Chappet