Relaxation
Des séances de relaxation manuelle
16 techniques de relaxation manuelle à votre disposition, en séances individuelle sur R.D.V, pour évacuer le stress et retrouver le confort de son corps. Ces techniques agissent sur le tonus musculaire. Elles délassent et décongestionnent les muscles noués et fatigués. Le rythme cardiaque diminue et permet d’atteindre le « lâcher prise » qui vous met en état de relaxation complète. Le corps se sent comme remis à neuf et prêt pour un nouveau départ. La peau redevient douce et souple.

La relaxation manuelle équilibre le système nerveux. L’effet est immédiat : Disparition de la nervosité et des tensions, respiration plus régulière, détente et bien-être de tout le corps.

Les séances se font toujours dans le total respect de l’intimité de la personne. Elles ont lieu dans une salle propice à la détente, à Toulouse ( à coté de St Simon). Elles peuvent se faire à domicile, toujours sur R.D.V.

Les tarifs vont de 25 € la demi-heure à 70 € les 2 heures.
Voir la description détaillée des différentes techniques
TECHNIQUES
à l'huile à sec (habillé)
Massage holistique ® Relaxation coréenne
Toucher drainant jambes Chang seat
Le Californien Amma-do (à sec ou à l’huile)
Le Spécial Femme enceinte Digito-pression (trapèzes, nuque, crâne)
Le Spécial Visage Modeling-touch (spécial sportif)
Podo-relaxation Shiatsu-do
Le shanti Spécial Seniors (à sec ou à l’huile)
Technique aux galets Spécial Bébé

NOUVEAU !
Venez essayer le "spécial capitons" qui associe relaxation et esthétique !!!
Efficacité et plaisir !!!
Des séances de sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation dynamique. Elle est idéale pour la gestion du stress et de nos états émotifs. Vous apprendrez à aller chercher en vous-même toutes les ressources dont vous avez besoin pour faire ce que vous voulez !
Cette technique s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Nous vous proposons des séances collectives et individuelles.

80€ le trimestre (séances collectives).

Des ateliers d’apprentissage aux massages bébé
Sur rendez vous, en fonction des possibilités de chacun, par petit groupe ou en séance individuelle. Les papas sont les bienvenus !

50 € les 2 séances d’une heure, prolongation à la demande.
Pensez à vous inscrire à l’avance…

Des ateliers de relaxation personnelle (autorelaxation)

C'est apprendre à se détendre soi même, par la respiration, l'étirement, et différentes techniques de relaxation comme l'eutonie, les méthodes Schulz, Jacobson, ou la technique Feldenkraïs. Cela aide à une prise de conscience corporelle. L’objectif est d’atteindre un relâchement des tensions musculaires pour une détente physique et psychique.
Cela va aussi vers une prise de conscience de son placement dans les activités quotidiennes, pour apprendre à corriger ses mauvaises positions. C’est s’auto-gérer pour éviter ou diminuer les éternels maux de dos. C'est se prendre en charge de façon à aborder les difficultés de la vie quotidienne et professionnelle avec plus de confiance en soi et sans cumuler le stress, fléau de notre vie et à long terme, de notre corps.

Les ateliers se dérouleront les samedis 14 novembre, 23 janvier 2016 et 19 mars, de 14h30 à 17h30 à Cugnaux. Tarif : 30 €

Le week-end relaxation samedi 09 & dimanche 10 juillet : au choix, une journée ou deux jours complets de relaxation à Alan, pour découvrir comment être à l’écoute de son corps, évacuer ses tensions, alléger son corps et son esprit.

Les ateliers sont animés par notre animatrice, relaxologue en techniques manuelles de bien-être, éducatrice sportive, professeur de danse contemporaine.
Vous pouvez vous inscrire sur simple appel téléphonique au 05.61.40.65.80 ou au 06.88.99.15.53, mais aussi en vous faisant connaître sur la boite mail de l'association : assospirale@hotmail.fr et en envoyant un chèque de 30€ au secrétariat de l'association : Association Spirale, 7 place Gilbert Privat - 31100 TOULOUSE.

Accueil Spirale Gym Relaxation Animations Programme Contact Mentions Légales - 2007 © Spirale - réalisation : Maxime Chappet